]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Sorrento

Suite du périple italien avec la belle Sorrento, j'ai beaucoup aimé cette ville. Déjà on arrive et HOP le premier truc que l'on voit sous l'endroit où l'on arrive, un ancien moulin englouti par la végétation. Si jamais vous cherchiez un petit supplément d'âme, le voici ! J'aurais vraiment aimé aller explorer cet endroit rendu à la nature.
Sorrento est une charmante petite ville dans la province de Naples. Cette péninsule, dominée par le Vésuve, est souvent appelée le "golfe des sirènes" c'est d'ailleurs ici que Ulysse (himself) aurait rencontré les sirènes. D'ailleurs on trouve plein de petits objets avec ces célèbres femmes poissons (je suis tombée amoureuse d'un superbe collier mais je ne l'ai pas acheté, j'ai résisté ! Je me demande encore comment...). Sorrento est mondialement connu pour sa production de Limencello (liqueur de citron), avis aux amateurs ! Il ne faut surtout pas passer à côté de la superbe cathédrale richement décorée, du cloître de St François (construit entre le VIIem et le XVIIem siècle), des petites rues étroites et pleines de charme qui sillonnent la ville et surtout n'oubliez pas d'admirer le panorama. Personnellement je ne me lasse pas de la vue du Vésuve bordé d'eau.

Avant de partir faîtes une petite prière (ou un petit CHECK selon vos croyances) à St Antonin le protecteur de la ville ça mange pas de pain comme on dit.


Pour conclure j'y retournerai bien car je suis sûre qu'il y a encore des trucs chouettes à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire