]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Rome

Alors 2ème étape de mon voyage italien : ROME (what else). Bon malheureusement je n'y suis pas restée assez longtemps pour faire tout ce que j'aurais souhaité, mais c'était déjà un bel aperçu !


Dans mon guide il y avait marqué que les horaires d'ouverture des sites pouvaient être soumis à l'humeur des employés (sieste, grève, panne de réveil, simple manque d'envie d'aller travailler). Je pensais que c'était une blague sur les italiens... et en fait non ! Je n'est donc pas visité le Panthéon car il était fermé pour... aucune raison. Mais bon l'extérieur est très beau et la place sur laquelle il siège également. Sinon il paraît que l'intérieur est absolument splendide.... à ce qu'on m'a dit !

Rome a PLEIN de petites places très sympas comme celle-ci, des tas de fontaines et plus de 1 000 églises (c'est pas une blague ! 450 intra-muros et 900 extra-muros, qui dit mieux !) Alors déjà c'est pas facile en temps normal pour moi de me diriger mais là c'est juste l'horreur ! Et je vous ai parlé des obélisques ? Plus d'une dizaine d'obélisques. Ouais, c'est compliqué.
Enfin j'ai quand même réussi à voir la fameuse fontaine de Trévi. Et vous savez quoi : y a du monde, genre BEAUCOUP, la place est toute petite (j'avais imaginé une vaste place surplombée par cette majestueuse fontaine, pas du tout), il y plus de 800 000€ en pièces dans la fontaine ( beaucoup de vœux => et de monde donc, la plus grosse tirelire du monde) et c'est plus calme et beau la nuit ! Tout le reste est vrai : si vous arrivez à vous approcher assez près pour l'admirer vous ne serez pas déçus, alors jetez y une pièce pour vous assurer d'y revenir. Si vous êtes inquiets que la fontaine déborde d'argent rassurez-vous, elle est régulièrement draguée (car elle attirait trop les voleurs) et l'argent est reversé à une association qui aide les plus démunis. A votre bon cœur Messieurs, Dames.
Il y a tellement à dire sur Rome. J'ai vu l'extérieur du Colisée, la fontaine des 4 fleuves, les sublimes restes du Forum romain, l'arc de Constantin, la fameuse statue de la louve, Remus et Romulus et plein d'autres choses, le tout à un rythme quasi militaire, j'en pris plein les yeux et les jambes ! Du coup je n'ai pas retenu grand chose à part : c'est beau, c'est chargé d'histoire, c'est grand, ça donne envie de revenir !
N'oubliez pas de manger une glace il paraît que ce sont les meilleures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire