]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Le Vatican

J'ai fait un petit voyage en Italie que je vais partager avec vous !
Au programme : le Vatican, Rome, Sorrente, Amalfi, Capri, Naples, le Vésuve et Pompéi.




Tout d'abord commençons par le Vatican ou l'enfer sur terre ! Même avant de rentrer on sait que l'on ne sera pas seul dans ce palais... il y a BEAUCOUP trop de monde et c'est dommage car c'est magnifique mais il est vraiment difficile d'en profiter. A l'intérieur tout est magnifique, la moindre parcelle est décorée avec faste. Prenez de bonnes chaussures vous allez beaucoup piétiner !

L'état du Vatican est séparé de Rome par une ligne au sol et oui il ne faudrait pas pénétrer dans le Vatican sans le savoir ! Le Saint siège comprend à peu près 900 habitants et mesure 0.44km². Le plus petit et le moins peuplé état du monde a été créé en 1929. J'ai trouvé que ça sentait plus l'argent que la sainteté personnellement. Surtout si vous voulez le visiter prenez un coupe-file sinon vous allez y passer la nuit !
Cette cité abrite la célèbre basilique St Pierre (qui abrite elle même la sculpture de Michel-Ange la Pietà) et la chapelle Sixtine. D'ailleurs la chapelle Sixtine et la Piétà m'ont fait le même effet que la Joconde, elles sont toutes petites ! Donc forcément => déception on en parle tellement et finalement c'est petit et moins imposant que prévu et surtout y a trop de monde autour ! Mais bon la chapelle Sixtine reste quand même assez impressionnante car il y a énormément de détails à regarder et le travail de l'artiste ne peut qu'être admiré, mais attention au torticolis ou aux chutes parce qu'on a le nez en l'air !
Les différentes galeries sont toutes décorées différemment, avec des trompes l’œil, des sculptures, des tapisseries, des peintures, des dorures... vraiment fou ! Surtout que j'ai pas dû voir la moitié (ou même le tiers) de ce mini état.
L'artiste moderne Arnoldo Pomodoro (sculpteur italien qui travaille principalement le bronze) a donné au Vatican une grande sphère en bronze (4m de diamètre qui tourne autour d'une sphère plus petite) installée dans le jardin de la Pigna.
Bon à savoir : la nuit c'est plus tranquille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire