]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Reveille la dinde en toi !

Mes petites dindes, licornes magiques et autres sirènes enchantées, voici quelques ouvrages qui vont faire ressortir le bisounours en vous. Et oui la vie est belle, vive les happy-end ! Aussi décriée et méprisée soit-elle, voici une sélection de mes livres préférés en littérature sentimentale :
  • 4 filles est un jean d'Ann Brashares est LA série romantique pour ados (jeunes adultes puisque c'est follement en vogue), elle a était adaptée en films (les 2 premiers tomes pour l'instant). L'histoire est simple 4 copines (les meilleures) aussi différentes qu'il est possible de l'être partent loin les unes des autres pour la première fois et ont pour lien un jean magique qui va parfaitement au 4. Le cinquième tome prend place 10 ans après et est nettement moins "optimiste"et oui tout le monde grandit !
  • PS : I love you de Cecelia Ahern a aussi était adapté en film. Ce livre me rappelle les 13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson dont je vous ai déjà parlé mais dans une version plus romantique puisque l'héroïne ne perd pas sa tante mais son mari. Un roman tendre et nostalgique.
  • Le théorème du homard et sa suite l'Effet Rosie de Graeme Simsion sont vraiment drôles ! J'ai adoré le premier, le personnage principal est follement original et d'une logique implacable, un régal. Il a tout prévu pour trouver la femme idéale pour lui et il a une loooooongue liste d'exigences, mais souvent tout ne se passe pas comme prévu. C'est cool de retrouver les personnages dans un seconde volume mais il est quand même nettement moins bon.
  • Mon GROS coup de cœur La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, en plus d'être une belle histoire, c'est un bel hommage au monde du livre et une superbe galerie de personnages un peu abîmés comme on les aime et qui ne sont pas sans rappeler les meilleurs personnages de Katarina Mazetti
  • Et pour finir deux petits mangas, Kare first love (10 volumes) de Kaho Miyasaka, dois-je vraiment expliquer car tout est dans le titre...Et Orange d'Ichico Takano j'ai vraiment adoré cette série (j'attends le 5em et dernier tome avec beaucoup d'impatience), on suit un groupe d'amis ados qui a reçu un message de leurs versions adultes qui les supplient de sauver le nouveau de la classe, romance et amitié en perspective.
***BoNnE LeCtUrE***
Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire