]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Timothée de Fombelle

Avant de commencer je dois vous dire que je suis totalement folle de Timothée de Fombelle je l'ai rencontré 2 fois, il est tout à fait charmant en plus d'être un auteur que j'adore ! Ceci étant dit voici quelques mots sur lui :

Il est auteur et dramaturge et a été professeur de lettres. A 17 ans il monte une troupe de théâtre pour laquelle il écrit et met en scène, sa pièce Le phare, écrite l'année suivante, est traduite et jouée dans plusieurs pays et reçoit le prix du Souffleur en 2002. Son texte Je danse toujours a été lu à l’ouverture du festival d’Avignon, en 2002. Tobie Lolness tome 1, son 1er roman paru en 2006, rencontre un succès mondial. Il est traduit en 28 langues et reçoit de nombreux prix dans le monde, les droits d'adaptation cinématographique ont été acquis par Amber Entertainment. En fait la plupart de ses livres ont été primés à plusieurs reprises. En 2014 son roman Céleste ma planète inspire à l'Orchestre national d'Ile de France une adaptation symphonique. Il écrit principalement des romans pour ados, de belles aventures avec souvent une préoccupation écologique. Il a également collaboré à des albums, des livres-CD ou des recueils de nouvelles. Il continue d'écrire pour le théâtre, et il collabore même avec une chorégraphe pour créer des spectacles dansants. Il a plusieurs cordes à son arc !

Voici une petit panorama de ses livres que j'aime le plus, avec un très très gros faible pour Vango (il y a normalement 2 volumes mais j'ai décidé de vous mettre ici l'intégral) dont je suis TOTALEMENT amoureuse ! Il travaille beaucoup avec François Place (dont je vous ai déjà parlé) qui illustre pour lui Tobie Lolness et Victoria rêve, il dit d'ailleurs à propos de cette collaboration "Je suis très heureux de ces retrouvailles avec le dessin de François Place qui s'est glissé dans le cœur de mon héroïne, et dans le mien." C'est beau !

N'hésitez pas à découvrir le travail de cet auteur aux multiples talents.





Et pour finir voici l'article que j'ai écrit pour le magazine Page :






Bonne lecture !







Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire