]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Pochettes cadeaux

Aujourd’hui nous allons créée des pochettes très simples et personnalisables à l'infini, j'ai trouvé cette super idée dans un magazine pour enfants donc c'est très facile à faire avec pratiquement aucun matériel !

Vous avez seulement besoin de pochettes plastifiées pour classeur, de feuilles, de scratch autocollant (dans le cas contraire il vous faut de la colle qui tient sur du plastique), d'une agrafeuse et des ciseaux. Vous pouvez également utiliser des images, des feutres, des tampons, des paillettes, du scotch fantaisie (masking tape) et tout ce que vous voulez d'autre ! Coupez la bande perforée des pochettes plastique, pliez la feuille en papier à la dimension que vous désirez pour former une enveloppe plus ou moins petit selon votre bon vouloir. Décorez la ou écrivez un message puis glissez la dans la feuille plastifiée, repliez en forme d'enveloppe, agrafez les côtés (2 ou 3 agrafes de chaque côté bien sur les bords=> attention aux doigts). Ensuite collez sous le rabat deux tout-petit bouts de scratch (le mien est autocollant) pour fermer votre pochette. Pour cacher les agrafes et bien fermer les bords j'ai utilisé du masking tape (en plus c'est joli !).
J'ai pêché plein d'idées sur Pinterest pour des images sympas ou des citations, c'est une véritable mine d'inspirations, et j'ai aussi piqué quelques bons jeux de mots à Do You speak arty ? J'ai fait ces petites pochettes pour Noël pour offrir à tous mes supers collègues (et ils sont nombreux !), c'était drôle et facile à faire je les conseille vivement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire