]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Mes p'tites boutiques chéries

Comme on est pas très loin de Noël (peut importe la date on est jamais loin de Noël !), je vous présente une petite sélection de mes boutiques préférées et de mes plus belles sources d'inspiration. Si comme de par hasard Père Noël passe par là....

Tout est trop beau, poétique et mignon dans cette boutique. En plus Zü propose de superbes DIY , souvent des pliages ou découpages en papier à imprimer, et elle crée un calendrier différent chaque mois en téléchargement sur le blog (je suis totalement FAN  comme vous pouvez voir avec l'enveloppe cœur ci-dessous). N'hésitez pas aussi à suivre cette créatrice sur Instagram car elle fait de très belles photos. Vous trouverez donc à la fois de la papeterie, des petits bijoux, de la déco et plein d'autres choses, le tout fait main. Des cadeaux originaux et une belle source d'inspiration, grande classe !

My little Bazar, une sublime petite boutique vintage pour enfants. Que des choses mignonnes, un savant mélange de petites merdouilles en plastiques pas chères et des pièces plus chères faîtes par des petits créateurs. Un très bel éventail de créateurs et de produits pour les grands et les petits. Si vous manquez d'inspiration faîtes un petit tour sur leur blog. Dans le même genre il y a le petit souk que j'adore aussi et où j'aime bien aller me promener.

J'aime beaucoup les motifs et les couleurs, enfin toute leur ligne de Mini Labo un studio de création parisien qui fête ses 10 ans cette année. Découvrez tout leur univers, leurs coups de cœur et leur actualité sur leur blog. Des objets qui mettront un petit brin de douceur et de poésie dans votre quotidien. 
PrintKlub ma super adresse pour imprimer vos photos et garder vos plus beaux souvenirs. J'aime beaucoup car je rêve d'avoir un Polaroïde et j'ai une passion pour les photomatons mais seulement ceux où l'on peut faire 4 photos différentes ! De plus leur Polabox est vraiment jolie et c'est une super idée pour ranger ses photos. Vous pouvez aussi faire des polaroïdes géants pour un poster ou des impressions magnétiques pour animer votre frigo. N'hésitez pas à les suivre sur Instagram pour voir plein d'idées sympathiques. Pour finir ça fait un beau cadeau pour faire pleurer d'émotion dans les chaumières !
Une super boutique idéale pour trouver de la belle mercerie, de la déco sympa, de superbes carreaux en ciment et toutes sortes de petites choses en tissu avec des motifs colorés et très jolis. Le tout n'est pas donné mais c'est vraiment de la bonne qualité. Vous pouvez découvrir tout leur univers et leur belle aventure familiale (mais aussi des recettes de cuisines, des citations le tout accompagné de superbes photos) dans un superbe livre aux éditions Flammarion Petit Pan la vie en Polychrome écrit par une des créatrice de la marque Myriam de Loor.
Si comme moi vous adorez les trucs de filles vintages et originaux, allez faire un petit tour dans la boutique Les Fleurs. Personnellement j'ai la folle envie de tout acheter ! Cette boutique rassemble plein de petits créateurs (comme par exemple Zü ou Mini Labo pour ne citer qu'eux) vraiment chouettes, elle possède un large éventail de produits ultra féminins pour tous les goûts. J'aime beaucoup aller faire un tour sur leurs tableaux Pinterest pour prendre un bon bol d'inspiration, de poésie et de douceur. Si vous avez la chance d'être  à Paris vous pouvez faire un petit tour dans leur superbe boutique.

Je viens tout juste de découvrir les bijoux de Roby Robin et je suis totalement sous le charme de cette collection végétale pleine de légèreté et de poésie. Khrystyna, la jeune créatrice de cette boutique, aime la nature, les vêtements vintages et ses chats. Son blog est une superbe vitrine de ses goûts et de son travail. J'aime vraiment beaucoup ses photos.

Et pour conclure une énorme source de petits créateurs : A Little Market. Il y a de tout,photographes, créateurs de bijoux, designer, créateurs de vêtements, c'est le paradis pour qui sait chercher ! Voici quelques créatrices que j'adore (une infime partie de celles que j'adore !):Esthete-Bijoux qui propose des bijoux follement poétiques, Rachel Lecorvic pour de superbes bijoux message en argent etTadaam Disign pour des bijoux en perles pleins de douceur. Et en bonus il y a aussi A Little Mercerie pour tous les créateurs en puissance, le paradis je vous dis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire