]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Livres pour adultes

Je parle surtout de livres pour enfants, car je suis libraire jeunesse et que j'adore ça, mais il m'arrive de lire des livres pour adultes aussi en voici une petite sélection :
  • Un des premiers livres adulte que j'ai lu, piqué dans la bibliothèque de ma mère Mouche-toi Cléopâtre de Françoise Xenakis. J'adore ce livre qui retrace la vie intime et romancée d'une Cléopâtre à la fois forte et fragile.
  • L'OVNI, L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de Reif Larsen, le titre et le format du livre annoncent déjà que ce livre sera original. Ce livre est plein de détails, croquis et autres observations du jeune narrateur attachant et...prodigieux !
  • Extrêmement fort et incroyablement prêt de Jonathan Safran Foer, une grosse claque ! Un livre où on rit, où on est ému, on suit la quête dans tout New York d'un petit garçon intelligent, farfelu et attachant.
  • Un bon coup de dépaysement avec Geisha d'Arthur Golden et Mille femmes blanches de Jim Fergus. Le premier également adapté en film suit la vie d'une petite japonaise au yeux bleus qui devient geisha. Et le deuxième suit mille femmes blanches offertes aux Cheyennes pour assurer leur pérennité. Difficultés d'adaptation et dépaysement total en perspective.
  • Elantris de Brandon Sanderson, percez le secret d'Elantris cité merveilleuse maintenant refermée sur elle-même et maudite.
  • Le livre qui fait du bien Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, pas de prise de tête, une tranche de vie et un peu d'amour.
  • Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwelaert, un livre drôle et émouvant, qui aurait pensé qu'une petite chinoise éclairerait la vie d'un groupe d'amis en deuil... pas eux en tout cas !
  • L'alchimiste de Paulo Coelho, que dire sur ce livre qui n'a pas encore était dit... un beau conte philosophique à découvrir et à faire découvrir.
  • Superstition de David Ambrose, je l'ai lu il y a tellement longtemps que j'ai du mal à me souvenir de quoi il parle, je me souviens juste que j'avais adoré (c'est déjà bien), une histoire de création de fantôme qui tourne mal et qui fait froid dans le dos.
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire