]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Le couple Day


Aujourd'hui je vous présente un couple d'artistes talentueux qui n'a pas fini de faire parler de lui : Adolie Day et Alexandre Day.

Honneur aux dames, surtout que j'ai tout d'abord découvert Adolie Day, dont je suis le travail depuis de nombreuses années et c'est grâce à elle que j'ai ensuite connu son mari. Elle a tout d'abord été designer textile puis elle se lance dans des travaux plus personnels elle dessine des poupées pour Mattel, des bijoux (superbes) et une ligne de papeterie (trop mignonne) pour la Marelle (qui a fermé il y a pas longtemps malheureusement j'adorais cette marque !), elle illustre des livres pour enfants et travaille dans la pub. Dans l'édition jeunesse elle est principalement connue pour sa série Lilichou (chez Amaterra), la Belle au bois dormant et Le chasseur de papillons (chez Toucan jeunesse)Elle a également colaboré avec le cuisinier Vincent Guerlais pour un sublime livre de recettes sucrées très coquin chez Métamorphose (comme vous pouvez le voir dans la vidéo). Elle signe de très kawaii kokeshis message chez Love MomijiElle fait également de superbes portraits trooooop mignons ! Son style unique lui vaut d'être reconnue dans le monde entier où elle expose souvent son travail. Elle est la première fan de son mari et elle ne manque jamais de lui faire de la pub.
Parlons donc de ce monsieur, Alexandre Day, il a plusieurs cordes à son arc, il est à la fois dessinateur, peintre et professeur. Après avoir étudié dans l'école de BD d'Angoulême, il bosse 5 ans dans un studio d'animation avant de devenir professeur de dessin aux arts appliqués de Nantes. Il travaille au graphite sur du papier ou du bois enduit. Comme sa femme, il expose son travail à travers le monde. Blanche édité chez Margot est son premier album illustré. LA petite anecdote magie de Noël : j'ai trouvé hier, devant ma porte, un colissmo avec à l'intérieur Blanche directement envoyé par le père noël des éditions Margot, MERCI !
N'hésitez pas à aller voir le travail de ce talentueux couple et n'oubliez pas d'acheter vos livre en librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire