]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Lectures 6 - 9 ans

Voici une nouvelle sélection de lectures pour les enfants de 6 à 9 ans avec cette fois que des livres illustrés :
  • Jacotte est une petite série très sympa de Géraldine Collet et Estelle Billon-Spagnol, mon préféré reste le premier tome. Jaqueline est une petite fille espiègle, pour elle la vie c'est l'arnaque totale, alors elle tente de la rendre plus drôle !
  • Quand l'amour court de Thierry Lenain illustré par le généralissime Barroux est un superbe livre sur le divorce qui sonne juste.
  • Mon Papa pirate de David Cali et Maurizio Quarello est un superbe livre à la fois drôle et tendre vous serez forcément touché par cette histoire.
  • Le bus de Rosa de Fabrizio Silei et Maurizio Quarello raconte avec un point de vue intéressant l'histoire de Rosa Parks, un livre très émouvant, pour les plus sensibles prévoyez un paquet de mouchoirs ! 
  • D'ailleurs ne le rangez pas avant d'avoir finit Coton Blues de Régine Joséphine et Orélie Gouel un magnifique livre sur l'esclavage.
  • Ma Tata Thérèse de Fabrice Nicolino et Catherine Meurisse et Qui a piqué les contrôles de Français? de Nicolas De Hirsching et Fanny Joly, sont deux livres totalement loufoques. Dans ma Tata Thérèse on découvre la farfelue Thérèse, ses 2 fennecs, son faisan et tout son petit monde, racontés par son neveu avec beaucoup d'affection et d'humour. Ensuite découvrez des contrôles de français abandonnés dans une poubelle avec les fautes et les commentaires d'un professeur plein d'humour. Dans la même série Qui à piqué le courrier des élèves ?
  • Pour continuer à rire Les (vraies) histoires de l'art de Sylvain Coissard ou comment expliquer les tableaux célèbres de façon totalement loufoque !
  • Et enfin pour un très beau et dépaysant voyage embarquez sur la Dernière montagne de Claire Bertholer et Sandrine Kao pour une belle leçon de vie. Ou avec La nuit du prince grenouille pour une belle légende écrit par Annick Combier et de superbes dessins de la grande Anne Romby. Et comme j'adore cette illustratrice en cadeau des petits aperçus de ce livre :
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire