]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Des livres sur les livres

Voici une petite sélection de livres qui parlent des livres pour les enfants et les parents, drôles ou plus sérieux et à la fois des histoires, des documentaires ou des guides.
  • C'est un livre de Lane Smith est un de mes coups de cœur vraiment très drôle qui vient de paraître en cartonné pour les plus petits sous le nom de  C'est un petit livre toujours aussi drôle mais plus solide.
  • En parlant de cartonnés on trouve aussi Antoine de Rotraut Susanne Berner un libraire sympa qui donne vie aux livres et Des livres plein la maison de Ludovic Flamant et Emile Jadoul ou comment se servir des livres dans toutes les occasions.
  • L'ours de la bibliothèque de Kate Cleminson un petit ours qui vit dans les livres qui va vivre une grande aventure pour retrouver sa bibliothèque.
  •  Arrête de lire ! de Claire Gratias et Sylvie Serprix qui nous présente un rat de bibliothèque amoureux des livres et totalement incompris par sa famille.
  • Regarde, un livre ! de Libby Gleeson et Freya Blackwood est un très bel hommage aux livres, pratiquement aucun texte on apprend pourtant qu'il faut prendre soin des livres et les lire et relire pour les faire vivre.
  • Apprenez à faire des livres avec le documentaire superbement illustré par Zaü Comment un livre vient au monde.
  • Des guides pour les parents pour les orienter au travers de la masse abondante de livres jeunesse, Je cherche un livre pour enfants et vous ?
  • Un autre de mes coups de cœur Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas les lire ! de Françoize Boucher un livre complètement loufoque qui donne toutes les raisons inimaginables d'aimer les livres. Et en cadeau le célèbre Marc Page à balader dans le livre. Un vrai régal ! En plus elle en a fait d'autre dans le même genre, elle explique par exemple tout sur les parents, à mourir de rire également !
  • Pour les plus grand un roman assez original La cité des livres qui rêvent de Walter Moers une écriture dense et fournie avec de superbes dessins. Suivez Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui brave tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg pour retrouver l'auteur du manuscrit parfait.
  • Et pour finir mon méga coup de cœur Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore de William Joyce un livre superbe et une court métrage tout aussi fantastique. Une bouffée de poésie et un grand bol d'amour. Et donc en bonus le court métrage en question :

Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire