]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Oliver Jeffers

Je ne vous ai pas encore présenté mon auteur-illustrateur préféré, j'ai nommé Oliver Jeffers. J'adore son travail, j'ai pratiquement tous ses livres et je guette attentivement toutes nouvelles parutions. Je vous avais déjà rapidement parlé de lui dans mon article sur les Pingouins, car  j'ADORE son petit pingouin, c'est d'ailleurs grâce à lui que je me suis intéressée à cet artiste de talent.

Tout d'abord une petite présentation de l'homme : Oliver Jeffers est né en Australie en 1977 mais à grandit en Irlande. Il obtient un diplôme de communication visuelle en 2001. Il se dirige rapidement vers l'illustration et signe en 2004 son premier livre Comment attraper une étoile. Ses premiers albums sont faits à l'aquarelle puis pour L'extraordinaire garçon qui dévorait des livres il utilise des collages, de la peinture industrielle et de l'acrylique. Cette innovation va lui ouvrir de nouvelles perspectives, il va se diversifier et se mettre à utiliser de l'encre, des crayons et des tâches de café comme on peut le voir sur son site (c'est assez inattendu et intéressant !). Il aime également customiser des objets. Aux états Unis il travaille régulièrement pour de grandes entreprises comme Starbuck, The guardian, The New York Times ou encore Kinder. Il est édité aux États Unis chez Harpper Collins et en France par l'école des loisirs. Son travail est régulièrement exposé et primé. Il vit à Brooklyn.
Ses dessins sont très facilement reconnaissables, ses personnages ont des petites jambes toutes fines comme des bâtons, et le nez des humains est une espèce de patate qui part du haut du front. Ses dessins sont tout en courbes et plein de douceur, les couleurs sont chaudes. J'aime tout particulièrement son original travail de collages qui rend ses livres fort originaux. Ces livres sont souvent de belles histoires d'amitié, simples et drôles. On rencontre toujours des personnages originaux et touchants. Et pour vous faire une petite idée voici ses livres : 
*** Bonne lecture ***
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire