]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Ole Könnecke

J'ai découvert Ole Könnecke auteur-illustrateur allemand, édité en France principalement chez l'école des loisirs et comme d'habitude... j'adore ! Il est né en 1961 Göttingen (Allemagne) et a passé son enfance en Suède. Il a commencé à affirmer son style de dessin pendant ses études, viennent ensuite de nombreux albums. Il est également l'auteur de petits romans de la collection Mouche, il a d'ailleurs reçu le prix Tam Tam jeunesse en 1999 pour Lola et le fantôme. Il fait aussi des bandes-dessinées pour la presse suédoise. J'ai totalement craqué pour Il l'a fait, ce piaf foufou trop chou et pas très courageux, un livre simple mais vraiment drôle. Puis en creusant un peu j'ai découvert qu'il était également l'auteur et l'illustrateur de la série Anton, ce petit garçon au chapeau assez farfelu à qui il arrive plein d'aventures. Mon préféré : Anton et la feuille, Anton fait un gros tas de feuilles mais il y a une feuille récalcitrante, il essaie de l'attraper tous ses amis l'aident mais cette feuille est vraiment insaisissable. 
Ses histoires et ses dessins sont toujours mignons et drôles idéales pour un bon moment de détente en famille !














Et en bonus l'article que j'ai écrit pour le magazine Page des libraires 

Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire