]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Miss.tic

Je suis allée voir une expo à la Galerie W à Paris sur la grapheuse Miss.tic que j'aime beaucoup, autant pour ses décors urbains que pour ses jeux de mots pleins de spiritualité.
Cette plasticienne et poétesse laisse son empreinte sur les murs parisiens depuis 1985. Née en 1956 la dame a grandi sur la bute, quartier des poètes, des peintres et des prostituées, elle est une grande figure du street art français. Ses instruments de prédilection sont les bombes aérosols et les pochoirs, les murs sont ses principaux supports pour nous faire partager ses idées et une part de sa vie. Les femmes qu'elles laissent sur les murs lui ressemblent toutes un peu. Son art lui a valu quelques amendes, pour dégradation. Elle a réalisé l'affiche du film La fille coupée en deux de Cabrol, ainsi que des pochoirs commandés par le ministère du logement de Lyon et la ville d'Orly. 
Le livre Je prête à rire mais je donne à penser reprend toutes ses citations, il ravira les fans de l'artiste. Il y aussi  A la vie, à l'amor  aux éditions Opus Delitsu (ne collection sur l'art urbain vraiment chouette et bien faîte) que j'ai acheté lors de l'expo qui présente son travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire