]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Livres à partir de 9 ans

Voilà une petite sélection de mes livres préférés pour les enfants à partir de 9 ans.
  • Le bébé tombé du train de Jo Hoestlandt et Andrée Prigent, une histoire pleine de tendresse et d'amour. Un vieil homme ronchon trouve un bébé dans son jardin, il va alors complètement tombé sous son charme. Ces deux là vont vivre et apprendre ensemble, dans leur petit jardin loin des horreurs de la seconde guerre mondiale.
  • La série des aventuriers malgré eux d'Alexander London, drôle et complètement farfelu. Des jumeaux dont le seul rêve est de rester devant leur télé ont le grand malheur d'avoir des parents aventuriers.
  • Une autre série celle de Mathieu Hidalf écrit par Christophe Mauri, une série pleine d'humour, d'aventures et de chiens à 4 têtes.
  • L'histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda a été adaptée en dessin animé pour les plus jeunes. L'édition que je présente ici comporte les très belles gravures de Miles Hyman, ce qui rajoute un certain charme à cette histoire. "vole celui qui ose le faire". Ce livre peut être lu de 9 ans à 199 ans.
  • Sous la vague de Hokusai de Christine Féret-Fleury, fait partie d'une collection très chouette chez Oska Culture et Société qui présente des faits réels au travers d'une fiction et qui se conclue toujours par un petit carnet documentaire. Dans celui-ci Akiko jeune servante fait la connaissance d'Hokusai le grand maître des estampes japonaises.
  • L'île du crâne et Graal maudit d'Horowitz sont devenus des classiques de la littérature jeunesse et sont souvent étudiés en classe, moi-même je pense avoir lu L'île du crane à l'école et comme j'ai bien accroché (ce qui était très rare à cette époque) j'avais lu le 2ème. Suivez les aventures de David Eliot dans son étrange et angoissante nouvelle école.
  • Poète Maudit d'Agnès Desarthe est le tout premier livre que j'ai aimé lire enfant et relire adulte, je ne sais pas si c'est parce que la jeune fille est polyallergique comme moi, mais j'ADORE.
  • Et pour finir la fameuse série de Daniel Pennac Kamo (ici le 1er tome) et mon article pour le supplément de l'été de Page :
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire