]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Livres d'ados

Voici une deuxième sélection de mes livres pour ados préférés :
  • Promise, Insoumise et Conquise d'Ally Condie sont une trilogie fantastique assez sympa pour jeunes filles.
  • Jenna Fox pour toujours de Mary E. Pearson est un livre vraiment intéressant et une belle réflexion sur ce qui fait de nous des êtres humains. J'ai par contre un peu moins aimé le 2ème tome qui est redondant et un 3ème tome devrait bientôt sortir en France, à voir...
  • Dear Georges Clooney, tu veux bien épouser ma mère ? de Susin Nielsen (que j'adore) est un livre drôle tendre et plein de bonnes intentions. Les parents de Violette se séparent et sa mère a du mal à reprendre le dessus. Mais pas d'inquiétude, Violette va lui trouver l'homme de ses rêves (Georges Clooney), se venger de son père et surtout de sa nouvelle femme, une vraie Barbie. Malheureusement, tout ne va pas marcher comme elle le souhaite... saucisse et crottes de chat au rendez-vous !
  • Leïlan de Magali Segura est l'intégral d'une trilogie fantastique vraiment... fantastique, j'ai adoré.
  • A comme association est un concept intéressant, le premier tome est écrit par Eric l'Homme et nous donne la vision de Jasper alors que le deuxième tome est écrit par Pierre Bottero et montre la vision d'Ombe. On peut ainsi voir l'aventure dans son ensemble grâce à ces deux points de vue et des écritures différentes. Cependant le brusque décès de Pierre Bottero oblige Eric l'Homme à écrire l'ensemble des 4 derniers tomes.
  • Gros gros coups de cœur pour les livres historiques Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, (son premier roman moult fois primé) vraiment super sur un sujet peu traité : les déportations sous Staline. Et sur le même période le sel de nos larmes qui raconte le naufrage méconnu du Wilhem Gustloff, qui a fait plus de morts que le Titanic, à travers le regards croisé de 4 adolescents en fuite. Deux véritables claques jamais larmoyants et tellement justes, sortez quand même les mouchoirs ! Elle a également écrit Big easy sur la Nouvelle Orléans des années 50 mais je l'ai trouvé nettement moins touchant bien que toujours aussi bien écrit.
  • Comment (bien) rater ses vacances, Comment (bien) gérer sa love story et Comment devenir une rock star (ou pas) d'Anne Percin sont des livres vraiment très drôles où Maxime, le personnage principal, très ironique  nous fait bien rire avec ses aventures d'ado ! J'ai préféré le 2ème tome qui m'a encore plus fait rire. L'argument supplémentaire : vous avez un frère ou un copain geek... vous allez le retrouver dans ce livre ! Et en bonus mon article pour le magazine Page sur le dernier tome Comment (enfin) maximiser ses vacances :

Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire