]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Livres-CD

Voici une petite sélection de mes livres-CD préférés. J'aime bien les livres-CD car c'est agréable quand on nous raconte une histoire mais c'est encore mieux quand on peut avoir les superbes illustrations et le texte à portée de main.
  • Il existe de très nombreuses éditions du Carnaval des animaux, mais pour ma part j'aime bien celle de Didier Jeunesse.
  • Oh hisse petit escargot fait parti d'une petite série chez Didier  Jeunesse où une petite souris aide tous ses amis. Vraiment mignon et rigolo, en plus à la fin il y a les partitions et les jeux de doigts à faire avec l'enfant. A partir de 2 ans.
  • Toujours chez Didier Jeunesse dans la collection contes musicaux découvrez la vie des grands musiciens en musique, poétique, tendre et parfois farfelu découvrez ou redécouvrez Chopin, Satie ou Offenbach. Découvrez également les grands opéras comme La flûte enchantée racontée aux enfants. Il existe également une version avec seulement la musique mais pour ma part j'ai beaucoup aimé entendre l'histoire, de plus les illustrations de Nathalie Novi sont VRAIMENT magnifiques, ça m'a littéralement transporté. 
  • Le rossignol chez la Maison du Son est une réécriture du conte d'Andersen le Rossignol et l'empereur, c'est très très drôle il y a un acteur pour chaque personnage on reconnaît donc facilement chaque voix ce qui rend l'histoire très vivante. Un casting en or avec Cécile de France, Arthur Jugnot et beaucoup d'autres, seul petit regret le livre ne sert pas à grand chose, il présente les personnages puis quelques morceaux de l'histoire et c'est tout. L'histoire et assez longue et truffée d'humour à réserver donc aux enfants d'au moins 5 ans.
  • Carmen m'est restée dans la tête au moins 2 jours (même la nuit!!!). Cette édition de Gallimard est vraiment complète à la fin, on peut chanter les chansons les plus célèbres, ou tenter de reconnaître qui chante... A partir de 7 ans.
  • Et pour finir un groupe que j'aime beaucoup Les Ogres de Barback, ils écrivent également pour les enfants avec une petite série autour de Pitt Ocha, un drôle de petit bonhomme, qui se compose de chansons (biens-sûr) et d'une histoire sur les dernières piste. On retrouve leur bonne humeur et leur engagement habituel, ils sont en plus accompagnés des ogrillons une chorale d'enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire