]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Livres 0 - 3 ans

Voici une petite sélection de livres pour les plus jeunes, on peut commencer à manipuler des livres ou à lire des histoires dès la naissance, en voici quelques exemples :
  • Il existe trois autres Mon premier livre des odeurs et des couleurs chez Milan, je trouve le concept intéressant et assez novateur, il est cependant assez difficile de reconnaître certaines odeurs même pour des adultes !
  • La souris verte fait partie de toute une série de contes et comptines à toucher chez Milan, ses livres sont très bien faits mais assez fragiles. Chez Milan aussi Mon grand imagier à toucher est plus adapté pour les bébés car il est très solide et les matières ne peuvent pas s'arracher.
  • La famille tortue (coup de cœur) fait également partie d'une collection chez Casterman qui reprend les comptines les plus célèbres. Une petite série très sympa pour découvrir ou redécouvrir de belles comptines en famille dans la joie et la bonne humeur ! 
  • Mes instruments du monde fait également partie d'une collection Mes petits imagiers sonores chez Gallimard. Les sons sont très reconnaissables (ce qui n'est pas toujours le cas !) Le tout illustré par Marion Billet J'ADORE. Dans cette série il y a aussi un hors série grand format avec des claps à soulever et toujours sonore.
  • Les comptines du baobab chez Didier Jeunesse, s'inscrivent également dans une série de comptines du monde entier qui sont vraiment de qualité et très variés (à part celui sur 'Inde où les chants sont trop répétitifs). Ce livre CD va vous faire voyager !
  • Gros coup de cœur pour Un ours comme ci, un ours comme ça d'Agata Krolak aux éditions Rue du monde. Ce petit imagier cartonné des contraires est vraiment très beau, plein de douceur et de poésie, j'ai complètement craqué pour les dessins.
  • La coccinelle et l'araignée chez Giboulées de Gallimard s'inscrit également dans une série de petits livres cartonnés créés par Pittau et Gervais, qui fonctionnent sur la même idée de départ: on nous présente des bouts d'animaux (des pattes, des yeux...) et on nous demande ce que l'on peut faire avec. Puis une fois les 2 animaux formés ils vont se disputer ou tomber amoureux, en tout cas ils nous feront rire à coup sûr.
  • Et pour finir on peut avoir des livres dès la naissance comme par exemple : mi-doudou mi-livre, le tout doux lapinou multi matières et trop mignon aux éditions Hatier ou Coucou les amis chez tourbillon, parfaits pour accompagner les tout-petits dans leurs premières découverts.
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire