]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Ilya Green et Pauline Comis

   A l'occasion de la comédie du livre 2012 sous le soleil montpellierain j'ai pu rencontrer Ilya Green et revoir Pauline Comis. Deux illustratrices fort sympathiques que j'aime beaucoup. C'était donc l'occasion de vous les présenter aussi !
Commençons par Ilya Green. Cette jeune illustratrice de talent a su créer un univers original qui lui est propre, elle a ainsi séduit les adultes et les enfants avec son univers coloré et ses dessins d'inspiration asiatique. Elle écrit et illustre également ses propres albums qui sont reconnaissables grâce à leur graphisme plus simple et aux personnages, des enfants qui ne manquent pas d'imagination. Elle est principalement éditée chez Didier jeunesse. Une artiste complète dont on ne se lasse pas ! J'adore sont travail et j'ai eu un énorme coup de cœur pour le livre-cd Les plus belle Berceuse de Jazz qui reprend les versions originales des grands standards du Jazz.
Bon Pestacle !

Pauline Comis est également une jeune illustratrice. Elle est diplômée en illustration de l'école Estienne en 2006. Ses illustrations sont très originales et poétiques. Elle travaille beaucoup avec un mélange de dessins et de collages. J'ai eu la chance de voir les planches originales de son livre Anisia et elles sont MAGNIFIQUES. Elle nous surprend toujours avec de nouvelles couleurs, de nouveaux graphiques, impossible de s'ennuyer avec cette artiste de talent, en plus c'est assez impressionnant de la voir faire tous ses petits découpages (surtout si comme moi couper droit tient de l'exploit).
Sauvez les librairies, achetez y vos livres
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           En bonus mon article sur Nos beaux doudous de Stéphane Servant et Ilya Green pour le magazine Pages numéro 161.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire