]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

François Place

François Place est un auteur-illustrateur fabuleux qui a su créer un univers unique et vraiment fantastique qui séduit les petits et les grands.
Il est né en 1957 et étudie l'expression visuelle à Paris. Il a commencé comme illustrateur en 1985 puis en 1992 il est reconnu comme auteur grâce à son livre Le Dernier géant pour lequel il reçoit de nombreux prix, en 2010 il écrit son premier roman La Douane volante.  Il affirme ainsi son univers rempli de merveilleux voyages pleins d'aventures et de fantaisie. Chacun de ses livres est une invitation à découvrir différentes époques, cultures et lieux, de plus ses dessins sont plein de détails nous plongeons ainsi totalement dans son univers. Il a une bibliographie très fournie que se soit en tant qu'auteur-illustrateur ou uniquement d'illustrateur. Il n'a pas seulement illustré des albums, des classiques de la littérature jeunesse mais aussi des romans, notamment Tobie Lolness de Timothée de Fombelle ( que j'adore comme vous le savez), et des livres de Michael Morpugo. Il choisit d'illustrer des livres qui lui ressemblent et dont les univers rejoignent le sien. Il décrit son travail comme "J'ai le goût du détail, et ce depuis mon enfance, ça se voit dans mon écriture, dans mes dessins... J'ai une écriture naturellement descriptive.", il a une écriture et un trait à la fois justes et spontanés.
Ses histoires sont des contes philosophiques dépaysants et fabuleux.
"Je suis très heureux de ces retrouvailles avec le dessin de François Place qui s'est glissé dans le cœur de mon héroïne, et dans le mien." Timothée de Fombelle Victoria rêve.
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire