]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Femmes du monde

  Voici un livre que j'admire depuis loooooooongtemps Femmes du monde de Titouan Lamazou et qui maintenant fait parti de ma bibliothèque.
Ce livre est juste MAGNIFIQUE, tout est beau : les dessins, les photos et les textes poétiques et touchants font de Titouan Lamazou un artiste à part entière. Voici les portraits de femmes d'aujourd'hui à travers le monde et les différentes cultures. Mais écoutons plutôt ce grand voyageur : " Durant vingt ans, j’ai sillonné la planète de port en port. Lorsque j’ai mis un terme à ma vie de navigateur professionnel, j’ai poursuivi cette itinérance selon un mode plus " terrestre " et culturel. Cette existence vagabonde m'a révélé à quel point les rencontres avec chaque individu à travers le monde m'importaient plus que la traversée des nations et de leurs frontières. J'ai constaté également que les personnes qui m'ont toujours le mieux inspiré lors de mes pérégrinations étaient des muses féminines...C'est ainsi qu'en 2002 j'effectuais un voyage exploratoire dans la Corne de l'Afrique pour valider un projet auquel je songeais depuis longtemps : un ouvrage consacré au monde en général à travers des portraits de femmes en particulier. "
Quelques mots sur l'artiste : Antoine Lamazou né en 1955 à Casablanca, est un artiste, écrivain et navigateur français. Il prend le prénom de Titouan en 1986. Il remporte la première édition du Vendée globe en 1990 et met fin à sa carrière de navigateur en 1993. Il est nommé en 2003 "artiste de l'UNESCO pour la paix". Il est activement engagé dans la défense des droits des femmes et des enfants. Il a réalisé de nombreux carnets de voyages de ses voyages sur les mers du monde et expose régulièrement son travail. 
Pour en savoir plus voici son site où l'on peut voir ses photos, ses dessins et acheter 2 ou 3 petites choses  http://www.titouanlamazou.com/
 Embarquez pour un tour du monde auprès de femmes extraordinairement ordinaires. 
Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire