]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Charlotte Gastaut

Charlotte Gastaut est sans conteste l'une de mes illustratrices préférées. Elle a un style très reconnaissables, ses dessins sont pleins de détails, de couleurs vives et de poésie. Elle est née à Marseille en 1974 puis a étudié à Paris à l'école Supérieure d’Art Graphique dont elle est diplômé. Elle fait quelques parutions dans divers magazines féminins puis sort son premier livre en 2001 Les trois arbres de la vie chez Albin Michel. Elle a illustré de nombreux livres, des pop-up, des livres CD, des contes, des romans et de la mythologie.Mais elle travaille aussi pour la presse féminine, pour la cosmétique (par exemple elle a dessiné une gamme pour Cacharel et l'Occitane), la mode (et le textile en général), le chocolat (ça c'est cool quand même!) et des produits pour Djeco. Elle a également créé sa propre super héroïne, Lulu (dont vous pouvez suivre les aventures sur son blog la grande lulusion) qui a été le visage du salon du livre de Montreuil en 2010. 
Voici une petite sélection de mes préférés, j'ai un gros faible pour Le grand voyage de Prudence (Flammarion 2010), son premier livre en tant qu'auteure-illustratrice, un magnifique voyage dans l'imaginaire plein de détails, avec des pages découpées, des pages transparentes...un superbe livre quoi !

Et en bonus les superbes dédicaces qu'elle m'a faite :

Et mon article pour Page (cliquez dessus pour agrandir):

Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire