]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Mots d'excuse: les parents écrivent aux enseignants

Vous vous sentez tristes, vous avez un petit coup de mou, lisez Mots d'excuse recueillis par Patrice Romain, professeur des école depuis plus de 20 ans. Il a également signé dans la même collection Journal de bord d'un directeur d'école, du lourd en perspective. Après les ratés en tout genre des étudiants dans  Louis XVI a perdu la tête les profs n'en n'ont pas fini car les parents s'y mettent ! Fous rires garantis, fautes d'orthographes fantastiques au rendez-vous, excuses diverses et avariées et petites confidences à la pauvre maîtresse qui reçoit toutes sortes de menaces.
   Si vous manquiez d'inspiration pour vos mots d'excuse voici quelques pistes... à ne pas suivre !
Quelques petits exemples pour vous mettre l'eau à la bouche:

"Monsieur, Je vous remercie de bien vouloir confirmer à la dénommée Cécile que je ne suis ni une prostituée, ni une fille facile, comme elle a tendance à le dire à ma fille. Salutations distinguées."
Absent car "nous somme partie en wik - kem"
"Monsieur, Mon fils etait en retard hier, mais il navait pas de mot parsse que si je fesais un mot il serait encore plus en retard et vous aurez été encore plus en colère"
"Madame, Vu que c'est moi la responsable de ma fille, je ne vois pas pourquoi je vous dirai pourquoi elle a été absente. Mais ne vous en faite pas, je le sais. Merci."
Et comme on adore et on en redemande l'auteur vient de sortir Nouveaux mots d'excuse, les parents écrivent encore aux enseignants, quand y en a plus... y en a encore !
Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire