]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Montpellier

J'aime beaucoup la belle ville de Montpellier aussi nommée la surdouée, j'ai donc décidé de partager un peu de soleil avec vous (bon... c'est vrai que parfois il peut pleuvoir), en route pour une petite balade dans l'écusson : 
Cliquez sur les photos pour voir tout le voyage

 Tout d'abord le point de départ de la célébrissime place de la comédie avec sa fontaine des trois grâces (LE lieu de rendez-vous par excellence), son opéra et son carrousel.  

Plusieurs choix s'offrent alors à vous :
  • Descendez vers l'incontournable Rockstore pour un petit concert, en passant par le diagonal repère de tous les cinéphiles, puis tout un tas de bars et petits restaurants sympathiques. Bifurquez vers la gare, lieu de tous les échanges ou vers Antigone, ses fontaines, son marcher et ses bons petits resto. Poussez jusqu'à la place Jaumes pour prendre ou déposer un livre dans le génialissime arbre à livres. 

  • Montez vers la Préfecture, l'Arc de Triomphe, les jardins du Peyrou, poussez jusqu'à la fac de médecine (une des plus ancienne du monde encore en exercice) et reposez vous un peu au jardin des plantes. Et surtout n'ayez pas peur de vous perdre dans des petites rues aussi pittoresques que sympathiques du centre historique. Vous y découvrirez toutes sortes de petits magasins absolument fantastiques et autres restau merveilleux.

  •  Partez vers le Corum, sur l'esplanade allez faire un tour au musée, posez vous dans le parc profitez du soleil. Allez place des Beaux-Arts prendre un verre en  écoutant un peu de musique.
Soyez curieux, montez dans un tram, louez un vélo et allez sur les bords du Lez, à Odysseum, au lac du Crès, n'importe où, laissez vous porter. Et surtout gardez les yeux ouverts car Montpellier est un repaire d'artistes qui animent la ville et ses rues avec talent (exemples la rue des Sœurs Noires ou la ZAT zone artistique temporaire), l'architecture peut être aussi surprenante pour qui sait voir. 
 Bonne balade
Montpellier me fait TOUJOURS penser à ma jumelle poisson, Marie-Louise petit potam, à un de ces soirs au Cubanito après un petit  Aldebert au Rockstore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire