]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Mes converses à New York

 Toutes les photos du voyages
   Mes converses ont décidé d'aller faire un petit tour à New York histoire de croquer un peu de la grosse pomme. Cliquez sur les photos pour voir tout le voyage

   Elles sont allées prendre leur avion aux aurores  pour 7h15 de vol. Bilan du vol => un film vu, un livre lu, petit somme de 10 minutes, mal aux jambes et au dos, 1 petit pain au beurre et des lasagnes Air France mangés. A leur arrivée elles ont découvert => 6h de décalage horaire et un taxi pour les amener à leur hôtel. Sachez que ce n'est pas un mythe, les taxi new-yorkais sont des dangers publics. 
 Toutes les photos du voyageElles ont commencé leur périple par Central Parc, le poumon de la ville, un beau poumon de 341 hectares, et elles ont adoré ! Elles ont la vague impression d'avoir quitter la ville mais le haut de quelques buildings les ont rassurées. Des lacs, des petits passages sous les arbres, des terrains de sports (base-bal, basket, volley, foot...), des marchands de hot-dog (miam), des calèches tirées par des chevaux ou tirées par des hommes. Comme dans les films ! Central Park cache plein de petites merveilles, de surprises étranges et de mystères...mystérieux ! Mes converses n'ont malheureusement pas pu explorer tout le parc, ni résoudre toutes les énigmes. Certaines les ont grandement interpellées : les bancs et les poubelles rangés en ligne! Et les inscriptions parfois assez obscures sur chaque banc. Vous pouvez aussi étudier la faune locale, pigeons, oiseaux divers et variés, cyclistes, coureurs, poissons, insectes plus ou moins virulents et bien-sûr les écureuils! Ils ne sont peut être pas heureux le lundi mais en tout cas le vendredi ils s'éclatent ! Posez-vous dans l'herbe et profitez du beau temps et du calme.
 Toutes les photos du voyageEnsuite mes valeureuses chaussures sont allées au Metropolitan museum of art. Elles ont usé leurs semelles grâce aux plans illisibles, aux escaliers qui n'en finissent plus, au personnel pas toujours charmant qui semble être là dans l'unique but de vous perdre entre la Grèce antique et la l'Egypte. Elles ont vu : des statues de tous les pays, des statues de toutes le tailles, des statues de toutes les couleurs, quelques trucs non identifiés et un peu de tableaux. Et si vous sortez indemnes n'oubliez pas de faire en vœu avant de partir...enfin d'essayer!   
 Toutes les photos du voyageElles ont ensuite gravi l'empire State Building. Si de la rue il ne semble pas plus grand que les autres ne vous y trompez pas, c'est un géant. Une entrée qui en met plein les yeux (dorures et compagnie), une ascension sans fin (ou presque) et une vue à couper le souffle. Qui aurait pu croire qu'un champ d'immeubles serait aussi joli. Et l'élément le plus important : le pigeon. Il domine fièrement tout ce petit monde.
Pour se reposer un peu mes converses ont fait un petit tour de l'île en bateau. 3 heures de promenade avec au rendez-vous vent glacial et coups de soleil, ainsi qu'un petit coucou à la  célèbre géante de fer, la superbe statue de  la liberté, une petite séquence émotion et historique aux abords d'Ellis Island et des ponts de toutes sortes. Révisez bien votre américain si vous voulez écouter le guide car ça parle vite cette petite chose là.
 Toutes les photo du voyage
Le temps de descendre du bateau et le séjour est fini. A retenir => Cette ville regorge de statues, les M&M's c'est fantastique surtout dans un magasin sur 2 étages, le métro à l'air vieux par rapport à la ville, c'est assez surprenant, les vitrines sont super originales, il y a beaucoup de pigeons, partout, et ils vous observent et enfin il y a un homme pratiquement nu (slip, chapeau et botte de cowboy) qui joue de la guitare dans la rue quelque soit le temps, vous pouvez d'ailleurs acheter des statuettes à son effigie dans les boutiques de souvenirs. Mes converses on adoré les petits déjeuners et ça va leur manquer à coup sûr. Et c'est vrai... c'est comme à la télé !
 Toues les photos du voyages
 MA bibliothèque



Pour un petit souvenir de New York pour petits et grands je conseille ce livre qui est un pop-up panoramique de la ville. Il existe également pour Paris et Londres. 6,95 € chez Casterman illustré par Sarah McMenemy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire