]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Les pingouins

Je craque totalement sur les pingouins donc j'ai décidé de vous faire un petit panorama de mes pingouins préférés :
  • En première position mon préféré celui d'Oliver Jeffers héros de Perdu ? Retrouvé ! qui a reçu de nombreux prix et a été adapté en dessin animé et de sa suite Pingouin vole. Je l'ADORE !
  • Ensuite les trop mignons le Pingouin glacé de Constanze Von Kitzing  qui cherche un moyen de se réchauffer (pas facile la vie de pingouin!). Le très beau Si j'étais un pingouin de Juliette Le Roux dont les illustrations sont superbes. Et Léon le petit pingouin qui veut faire un Gros Pipi qui est également le héro de Pas question ! d'Emile Jadoul. Une belle brochette !
  • Pour vous mettre dans l'ambiance je conseille vivement la chanson survitaminée Je prend mon bain avec mon pingouin extraite de Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres de François Hadki-Lazaro illustré par Delphine Durand. Un texte drôle, poétique et impertinent avec des dessins farfelus et amusants.
  • Les célèbres p'tits pingouins de Fromental et Joelle Jolivet. Qu'on les aime en pop-up pour apprendre à compter ou autour du monde, ces drôles d'emplumés vont de catastrophes en catastrophes ! Le duo a même fait 365 pingouins pour en  avoir un chaque jour de l'année.
  • Pour clôturer les pingouins complètement cinglés avec un trio d'emplumés qui manque pas d'air dans le roman  L'arche part à huit heures d'Ulrich Hub et illustré par Jörg Mühle. Ce livre a gagné de nombreux pris et a été adapté au théâtre. Et dire que la race des pingouins repose sur leurs épaules !
  • N'oublions pas aussi le petit pingouin qui cherche son Pitou illustré par Clément Lefèvre et le courageux pingouin ami de Miki la petite esquimau.
Bon vous avez de quoi faire, couvrez-vous bien et partait à la découverte polaire des pingouins !
Pour finir de vous convaincre lisez cet article => www.madmoizelle.com
Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire