]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Grands livres pour petites personnes

   Il y a tellement de beaux livres pour enfants qu'il est souvent difficile de faire un choix donc voici quelques uns de mes coups de cœur pour les 2-5 ans
  • Chester et Frisson l'écureuil sont deux séries de Mélanie Watt, des animaux hauts en couleurs qui vous rendront chèvres !!! Frisson a de nombreuses aventures et de névroses et Chester est complètement égocentrique.
  • Catchman, un tout petit cartonné de Barroux, très rigolo et plein de couleurs. Raoul plus connu sous le nom de Catchman est un gros costaud qui n'a peur de rien ni de personne...enfin presque !
  • Blaise et le château d'Anne Hiversère du grand Claude Ponti, est un album qu'il faut absolument avoir en grand format car il est truffé de détails et de références qui plairont aux grands comme aux petits.
  • Faites la queue ! superbe inventaire des animaux du plus petit au plus grand avec une surprise à la fin.
  • Je ne pouvais pas passer à côté des grands classiques qui ont bercé mon enfance : Plouf ! de Philippe Corentin, un loup gourmand qui fini au fond d'un puit. les Trois brigands de Tomi Ungerer (adapté en dessin animé) qui nous apprend que même les voleurs ont un cœur. Et Le roi Babar je ne cite que le premier mais toutes les aventures de ce chouette éléphant valent le coup (adapté également en dessin animé).
  • Et pour la tendresse et des petits morceaux de bonheur on a Lili Coquelicot ou la fabrique de bonheurLes souliers de JacobLa princesse qui n'avait pas de royaume et le superbe De quelle couleur est le vent ? Du rêve sur papier glacé.
***BoNnE LeCtUrE***
Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire