]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Ados de livres

 Voici une petite sélection de mes coups de cœur dans les livres pour adolescents.
  • J'aime beaucoup le concept de la série l'Affaire Amanda, Chaque tome est raconté par un personnage différent, et plus on avance plus les mystère s'épaississent. Trois élèves qui se connaissent à peine se retrouvent à chercher une de leur amie commune, seulement ils vont vite s'apercevoir qu'ils ne savent rien sur elle, dès lors les choses se compliquent. 
  • Les sortilèges du passé, ce livre est ma grande faiblesse, j'ai du le lire 10 fois ! On a un chapitre la vision du garçon et l'autre celui de la fille, ce qui donne donc une vision assez globale de l'histoire et ce genre de détail m'a toujours fait craquer. En plus c'est une belle histoire d'amour, avec du fantastique, des obstacles... Ha tiens je vais aller le relire !
  • Cœur d'encre a été adapté en film pour les amateurs, bien qu'il ne fasse pas vraiment honneur au livre. Cornelia Funke a créé avec cette trilogie un univers dense et des personnages complexes qu'on prend plaisir à connaître sans parler d'une belle et grande aventure comme on les aime.
  • Le trilogie Never sky est une dystopie, vraiment réussie et assez originale, avec des personnages attachants et un univers complexe
  • Rien de plus précieux que le repos est une vraie baffe. Un court roman qui présente les débuts du chouball, jeu inventé par les esclaves.
  • Le journal d'Aurore est l'intégral de la trilogie de Marie Desplechin, problèmes d'ado drôles et touchants. Cette série existe aussi en BD illustrées par Agnès Maupré.
  • Dans la nuit blanche et rouge, est une chouette histoire sur fond de révolution Russe avec ce qu'il faut d'aventure, d'amour et de mystères.
  • J'aime également beaucoup les livres de Maureen Johnson avec une nette préférence pour les 13 petites enveloppes bleues qui m'a juste donné envie de faire ma valise et de traverser l'Europe. Des livres drôles et légers parfaits pour se détendre et passer un bon moment.
  • Patrick Ness a reçu le prix Carnegie Medal 2011 (le plus grand prix de littérature jeunesse anglais) pour La guerre du bruit, dernier tome de sa trilogie Le chaos en marche. Il semblerait également que le studio qui a fait Hunger Games ait racheté les droits d'adaptation. Je suis assez pressée de voir le résultat car en lisant cette trilogie je me disais qu'elle rendrait bien à l'écran. Espérons que ce soit une réussite car cette trilogie est ABSOLUMENT géniale.
***BoNnE LeCtUrE***
Sauvez les librairies, achetez y vos livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire